Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays du Dragon

Le Vietnam en sac à dos !! 22 jours pour découvrir ce pays avec la Fée Sophie et ce blog pour vous emmener avec nous !! Luluberlu.

Les joies du transport

Jamais deux sans trois !! Mon œil !! Pour la quatrième fois j'ai un soucis avec les transports. Dimanche 14 avril, je réserve un open tour (car couchettes) pour me rendre à Saigon. A une heure du matin l'essieu du car casse et on se retrouve en pleine nuit dehors à pas trop savoir ce qu'on va faire. Un premier car passe et ils nous prennent tout nos bagages, bourrent les coffres et nous font monter sauf qu'il n'y a aucune place dans le car. Du coup tout le monde redescend et on récupère nos bagages. Un autre car passe et on recommence la même chanson sauf que là on nous fait comprendre qu'on a pas trop le choix. Résultat je me retrouve huit heures assis sur les marches du car près du chauffeur. Rebelotte pour une nuit blanche !! Arrivé proche de Nha Trang vers 10h30, on nous débarque sur le bord de la route en nous disant qu'un bus passera nous chercher. Il fait super chaud on a pas mangé, on a pas dormi et le bus n'arrive jamais !! Bref avec un couple de québécois, j'appelle la compagnie qui nous amène une navette pour se rendre jusqu'à leur bureau. Là, ils nous délivrent un autre ticket open tour pour un départ à 20h !! On est donc "condamné" à rester dans cette station balnéaire pour les russes (il y a 3 vols par jours Moscou Nha Trang). C'est vraiment moche !! Heureusement la mer est belle et chaude. On se baigne et on y fait la sieste en attendant de repartir ! Enfin à 4 heure du matin nous arrivons à Saigon, crevés, sales et déboussolés. Il fait encore plus chaud qu'ailleurs. Ça promet !!

il y a le rhum arrangé et il y a l'alcool de riz arrangé !!

il y a le rhum arrangé et il y a l'alcool de riz arrangé !!

Santé, ou 100 pour 100

Santé, ou 100 pour 100

Les joies du transport
Les joies du transport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ramène donc une tite bonbonne d'alcool de riz "arrangé", celle avec les petits zanimaux sans pattes a l'air fort goûteuse !
Répondre
S
Coucou mon Ludo,<br /> Ben j'avais bien compris qu'il y avait eu de la panne mais j'avais pas compris ta position sur les marches du bus!!! Aaah les voyages forment la jeunesse, la patience et la tolérance...on repart quand ??? Eulalie a visionné quelques photos, y 'en a plus d'une sur lesquelles elle te trouve vraiment beau gosse !! Allez en avant comme avant !!!<br /> Bisous doux
Répondre
S
Plains toi, toi au moins tu profites de la mer chaude et de quelques nuits blanches qui n'en feront que rendre plus impérissables encore tes souvenirs du Vietnam... alors que moi je continue de me prendre des douches froides dans mon nouvel appart faute de bon fonctionnement du mix énergétique solaire gaz dont je suis censé bénéficier!!! :)))
Répondre