Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au pays du Dragon

Le Vietnam en sac à dos !! 22 jours pour découvrir ce pays avec la Fée Sophie et ce blog pour vous emmener avec nous !! Luluberlu.

Deux jours à Saigon

Après un long, très long voyage, je suis enfin arrivé à Saigon et je me suis trouvé une petite guest house sympa !! Bon j'ai renoncé à aller voir les marchés flottants de Can Tho. Je profite du premier jour, après une bonne douche, une petite sieste (je suis en vacances ou pas ?) et un petit dej pour visiter la ville. Ça n'a absolument rien à voir avec Hanoi. C'est tout aussi bruyant mais je trouve que c'est plus entretenu et plus moderne. Il y a des petits gratte-ciels et des jardins plutot bien entretenu. Et le soir c'est plus dynamique !! Par contre, si on ne sort pas de la ville, il n'y a pas grand chose à voir !! Du coup, je me suis prévu un tour avec un opérateur pour visiter le Mékong de Cai Be à Vinh Long, le mercredi. Je m'attendais à m'embarquer dans quelque chose de très touristique mais là ç´a dépassé mes craintes. Départ à 7h30 pour 3h de minibus. Il n'y a que des étrangers et le guide ne parle qu'anglais !! J'ai oublié de demander un tour en français. On fait un tour de bateau pour nous rendre sur une île voir comment ils fabriquent des bonbons typiques du Vietnam à la noix de coco. En fait c'est un caramel fait avec le lait de coco cuit. Nous débarquons donc sur l'île et des enfants hauts comme trois pommes, répètent inlassablement (et je pèse mes mots) one dollars pour qu'on achète des petits carnets de cartes postales. Une fois la démonstration de la réalisation de bonbon faite, on nous montre où acheter tout un arsenal d'articles de souvenirs. Toujours avec les enfants qui nous tournent autour. On fait quelques mètres à pied pour déguster du miel (pas super, foi d'un amateur de ce produit) et pareil des femmes nous amènent tous les produits découlants du miel à acheter. Nous reprenons le bateau pour aller manger un repas pas super et on fait un tour de barque sur un de bras du fleuve. On arrive à notre bateau pour rejoindre notre bus afin de rentrer ! GROSSE DÉCEPTION !! Mais en même temps quand on ne reste pas très longtemps à un endroit, c'est difficile de s'organiser un truc intéressant.

poste centrale

poste centrale

vu de l'intérieur

vu de l'intérieur

Deux jours à Saigon
Deux jours à Saigon
Deux jours à Saigon
Deux jours à Saigon
Deux jours à Saigon
Deux jours à Saigon
Deux jours à Saigon
Deux jours à Saigon
Deux jours à Saigon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
merci de votre partage des belles photos au Vietnam. Bonne journée à vous, bienvenue y revenir dans un jour.
Répondre
S
Ta déception éprouvée pour Ho Chi Minh ville, ex Saïgon, met en lumière l'exceptionnelle authenticité que tu as ressentie dans ce que tu as vécu pendant tout ton péricle dans le Vietnam profond....Bon retour vers Ithaque tel Ulysse cinglant vers son île patrie :) @ très vite. Bise
Répondre
D
...tant pis pour le miel aux fleurs de lotus, rentre vite, faut fêter ton anniversaire dans l'exagone !<br /> Bises
Répondre